Made with racontr.com
alt
alt
alt
alt

Louis Renault est né à Paris en 1877. Il construit artisanalement sa première voiture la Renault type A en 1898 et fonda avec Fernand et Marcel ses frères la société RENAULT FRERE à Billancourt . La société se spécialisa dans les voitures de course puis celles de tourisme.

La Renault type A est le premier modèle historique d'automobile de la marque Renault conçue et produite par Louis Renault entre 1898 et 1903. Il possède un moteur de Dion-Bouton, 1 cylindre , sa puissance maximale est un cheval et peut aller jusqu' à 32 km/h.

C’est en 1898 que Louis Renault et ses frères fondent leur société. Ils se font rapidement connaître par la compétition automobile, où leurs voiturettes alignent les victoires. Les usines Renault adoptent la production en série en 1905, puis le taylorisme en 1913. Pendant la première guerre mondiale, l’entreprise fabrique camions, brancards, ambulances, obus, et même les fameux chars qui apportent une contribution décisive à la victoire finale. Depuis,la société a grandement évoluée. De la Renault type A à la Renault sport R.S 01 on peut dire que la technologie aussi a évoluée. De nos jours, Renault possède des entreprises partout dans le monde ce qui facilite la vente et l'évolution des voitures.

Lors de la première guerre mondiale RENAULT FRERE construit des chars d'assaut. Puis lors de la Seconde Guerre mondiale, elle produit le char R35, de 3,85 m de longueur x 1,78 m de largeur x 1,92 m de hauteur. Il pèse 10 tonnes sans les équipages et les munitions.

Renault, une histoire familiale

Les débuts de Louis Renault

La première voiture Renault

par Oihan et Yanis

alt

accueil