La horde de Ford
par Candice et Yael
Henry Ford
Né en 1863 à Wayne Conly et mort en 1945. Henry Ford était un industriel américain, fondateur de la Ford Motor Compagny. Il construit son premier moteur à combustion interne en 1887 et sa première automobile en 1892. Ce fut le pionner de la production en série et l’ingénieur de la Ford T qui fut extrêmement populaire. Il défendit l’indépendance de la société privée contre l’état et les syndicats.
La première voiture "pour tous"
En 1913, Ford crée un nouveau modèle de voiture, la Ford T. Il imagine cette voiture simple et économique en 1908. Ainsi, la Ford T est née. Elle permettra à des millions d’américains d’acquérir leur première voiture, produite à plus de 15 millions d’exemplaire, jusqu’en 1927. Avant la production de la Ford T, les voitures étaient couteuses car les pièces étaient assemblées unes à unes à la main. Ford révolutionna l’histoire de la voiture en inventant la production en série.
Une voiture simple
La Ford T est constituée de deux grandes roues à l’avant et de deux petites roues à l’arrière. Les pièces qui l’entourent sont en métal. Elle a deux petites portes, un grand volant. Elle a un ou plusieurs plusieurs sièges en cuir matelassés pouvant accueillir jusqu'à 2 personnes, et une bâche en plastique en guise de toit.
accueil